Ouverture des candidatures édition 2018-2019 Entreprendre En Lycée en Guadeloupe

Tu souhaites toi aussi créer une mini-entreprise ? Participer à l’opération Entreprendre En Lycée ? Crée une équipe et déposes ta candidature pour l’édition 2018/2019.

Si tu es apprenti, élève de CAP, de seconde, de première, de terminale, de baccalauréat professionnel, de baccalauréat technologique, d’enseignement général ou de BTS, fais de ton rêve une réalité !

Ton idée, réaliste et réalisable peut être, par exemple, la fabrication d’un produit, d’un objet, ou la vente d’un service.

Tu peux alors créer dans ton établissement une mini-entreprise avec ton équipe (5 à 8 élèves maximum) avec l’aide d’encadrants (professeurs, DDFPT, autres personnels de l’établissement).

Comment déposer sa candidature ?

1. Une fois ton équipe constituée, rapproche-toi de ton chef d’établissement afin de lui proposer ta pré-inscription.
  2. Avec l’aide de tes encadrants, télécharges le dossier de candidature ici.
  3. Dûment complété et signé par le chef d’établissement, le dossier de candidature devra nous parvenir par courriel à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Si ta candidature est retenue, ton équipe vivra toutes les étapes d’une vraie entreprise durant l’année scolaire : de l’idée à la vente, en passant par la gestion, jusqu’à l’évaluation finale de ton entreprise. Chaque membre de l’équipe aura une fonction, gérant, responsable financier, de la communication....

Car… à Entreprendre en Lycée, le boss, c’est toi !

Attention ! Date limite d’envoi des candidatures : 16 octobre 2018 !

(Pour toute information, contactez Jennifer MORIS au 0690 58 82 23 ou par email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Voior les vidéos canal 10