Logo Entreprendre En Lycée Région Guadeloupe Union Européenne
Co-financeurs projet Entreprendre En Lycée FSE Guadeloupe GIP Daifi
Co-financeurs projet Entreprendre En Lycée Région Guadeloupe Union Européenne
Logo Entreprendre En Lycée Région Guadeloupe Union Européenne
Co-financeurs projet Entreprendre En Lycée FSE Guadeloupe GIP Daifi Co-financeurs projet Entreprendre En Lycée Région Guadeloupe Union Européenne

Du 14 au 21 juillet, l’équipe de la mini-entreprise gagnante de la 13e édition d’Entreprendre en Lycée, Éditions Arbre de Vie, partira en stage entrepreneurial au Canada !

Un stage qui leur permettra d’aller à la rencontre des entreprises exemplaires dans leur domaine : nouvelles technologies, construction, production agricole, agroalimentaire, tourisme et bien sûr,… édition ! D’ailleurs, jeudi 19 juillet, l’équipe d’Éditions Arbre de Vie rencontrera l'Association nationale des éditeurs de livres (Anel). Cette association représente la majorité des maisons d'édition littéraire, générale et scolaire de langue française du Québec.

Les mini-entrepreneurs pourront également échanger avec des entrepreneurs, afin d’avoir une première appréhension du système et du paysage entrepreneurial canadien. Ils seront ainsi en mesure de confronter ces structures entrepreneuriales au système français en Guadeloupe. Et pourquoi pas, découvrir les possibilités qui pourraient s’offrir à eux, en tant qu’étudiant entrepreneur !

Mais des activités culturelles leur seront également proposées comme la découverte du Vieux Québec, la visite du musée de la Civilisation à Québec, de la rue Sainte-Catherine à Montréal et même une après-midi au parc d’attraction La Ronde sur l’île de Sainte-Hélène !

Découvertes culinaires aussi pour nos mini-entrepreneurs qui goûteront des plats typiques canadiens, dont la fameuse poutine, des frites mélangées à du fromage cheddar en grains et nappées d'une sauce brune.

Bon séjour !