Co-financeurs projet Entreprendre En Lycée FSE Guadeloupe GIP Daifi
Logo Entreprendre En Lycée Région Guadeloupe Union Européenne
Co-financeurs projet Entreprendre En Lycée Région Guadeloupe Union Européenne
Co-financeurs projet Entreprendre En Lycée FSE Guadeloupe GIP Daifi
Logo Entreprendre En Lycée Région Guadeloupe Union Européenne Co-financeurs projet Entreprendre En Lycée Région Guadeloupe Union Européenne

L’Adie est partenaire d’Entreprendre En Lycée depuis cette année. 3 questions à son Directeur territorial Îles de Guadeloupe-Îles du Nord-Saint-Pierre-et-Miquelon, Paul Vienot.

1 - Des conseils pour nos mini-entrepreneurs ?

  • Faites-vous accompagner le plus possible et par un maximum d'acteurs. Cette démarche vous permettra de trouver rapidement les solutions à vos problèmes et les réponses à vos questions. Vous pourrez avancer sereinement sur votre projet.
  • Ne lâchez rien ! Le parcours de l'entrepreneur est semé d'embuches, de contretemps, de portes closes. Cela ne doit pas vous décourager, mais vous permettre de vous adapter et d'avancer via un autre chemin.

2 - Qu’est-ce que l'Adie ?

logo AdieL'Association pour le droit à l'initiative économique (Adie) est une grande association française, créée depuis plus de 30 ans. Notre but ? Rendre l'entrepreneuriat accessible à tous, quelques soient les ressources économiques, les diplômes, le réseau dont la personne dispose et ainsi, créer son propre emploi. Nous luttons chaque jour contre le gâchis des talents grâce à l'accompagnement, au financement des porteurs de projet et des entrepreneurs déjà en activité.

2 - Pourquoi ce partenariat avec Entreprendre En Lycée ?

Même si notre association opère depuis plus de 14 ans en Guadeloupe, nous souffrons d'un défaut de notoriété auprès du public. De plus, le programme Entreprendre en Lycée nous permet de faire connaître aux plus jeunes, le monde de l'entrepreneuriat, son écosystème et ses acteurs, et de leur proposer une voie d'insertion à la suite de leurs études.

 

 

Les mini-entreprises 2021