Co-financeurs projet Entreprendre En Lycée FSE Guadeloupe GIP Daifi
Logo Entreprendre En Lycée Région Guadeloupe Union Européenne
Co-financeurs projet Entreprendre En Lycée Région Guadeloupe Union Européenne
Co-financeurs projet Entreprendre En Lycée FSE Guadeloupe GIP Daifi
Logo Entreprendre En Lycée Région Guadeloupe Union Européenne Co-financeurs projet Entreprendre En Lycée Région Guadeloupe Union Européenne

Cette année encore, les mini-entreprises peuvent concourir au « Prix Entreprendre pour Apprendre Guadeloupe-Saint-Martin-Saint-Barthélemy (EPA-G2S) ».

Comment participer ? 

 

Conditions

Les mini-entrepreneurs, qui participent au concours EPA-G2S, devront présenter au jury 2 supports :

  1 - un bilan d’activité synthétisant leur démarche (remise au plus tard le 17 mai),

  2 - une vidéo de 90 secondes présentant l’activité et les caractéristiques de leur mini-entreprise (envoi au plus tard le 21 mai).

Ces supports seront évalués par le jury d’Entreprendre En Lycée. Le jury désignera un gagnant régional qui sera dévoilé à l’occasion de la cérémonie de clôture.

Les vidéos seront visibles par le public à partir du 22 mai.

 

Outils EPA

Pour aider les mini-entreprises, un tutoriel est disponible sur la plate-forme EPA. Il fournit, entre autres, des conseils et des astuces pour la réalisation et le montage de la vidéo. Les équipes participantes pourront y télécharger des musiques libres de droits, ou des logiciels, afin de réaliser leur vidéo de présentation.

 

Et après ?

La mini-entreprise lauréate du « Prix EPA-G2S » participera au concours national d’Entreprendre Pour Apprendre. Sa vidéo de présentation sera diffusée sur la plateforme d’EPA et soumise au… vote du public en juin ! La mini-entreprise lauréate du championnat national EPA pourra participer au championnat européen. Dans le cas contraire, elle pourra aussi obtenir un « Prix thématique ». En 2019, c’est la mini-entreprise, Healing, du lycée Sony Rupaire, qui était partie défendre les couleurs de la Guadeloupe.

Prix EPA 2018 Healing

Healing

EPA-G2S

L’association Entreprendre pour Apprendre Guadeloupe-Saint-Martin-Saint-Barthélemy (EPA-G2S) est partenaire d’Entreprendre En Lycée. Elle vient rejoindre un réseau national : Entreprendre Pour Apprendre France, elle-même membre du réseau européen et mondial, Junior Achievement.

EPA

Les mini-entreprises 2021