Logo Entreprendre En Lycée Région Guadeloupe Union Européenne Co-financeurs projet Entreprendre En Lycée Région Guadeloupe Union Européenne

Lien d'Amour propose des services personnalisés aux différents publics vulnérables : personnes âgées, enfants malades, etc. Des services permettant de rompre isolement et solitude.

Honorer les grand-mères
L’équipe a mis en ligne une vidéo pour honorer les grands-mères, à défaut d'intervenir sur le site de l'EHPAD Soleyanou de Port-Louis, en raison du coronavirus : https://youtu.be/jVXW74wBOFo

Présentation dans l’établissement
Le lundi 2 mars, les mini-entrepreneurs ont présenté leur programme d’activités à leur établissement, le Lycée Saint Joseph de Cluny, en français et en anglais :
1 - Offre de cadeaux aux grands-mères

2 - Création d'un buffet « manger-mains ». Le manger-mains consiste à proposer divers plats sous une forme individuelle pour une prise à la main : bouchée, portion, etc. "Les couverts sont donc inutiles. Les intérêts sont multiples : écologique par l'absence de déchets issus de l'usage des couverts jetables, nutritionnel car vous mangez juste à votre faim, social, par le maintien de l'autonomie des personnes ayant des troubles du comportement ou de la préhension ou qui souffrent de la maladie de parkinson. Ces bénéficiaires ne seront pas mis en échecs lors des repas car n'ont pas à se servir de couverts. Ainsi, le manger-mains favorise l'estime de soi." signale Lien d’amour. Cette activité est, bien entendu, mise entre parenthèses en ce moment !

Buffet manger mains copie

Le manger-mains

Création d’activités ludiques
Les mercredi 4 et jeudi 5 mars, l’équipe a créé des activités ludiques  à partir de matériaux et matériels recyclables... "Ces jeux permettent le maintien de l'autonomie et de l'estime de soi car ils sont adaptés aux bénéficiaires présentant des déficiences : visuelles, de préhension, troubles de la mémoire, perte de motricité faciale, etc." a présenté l’équipe.

Jeu de dames      Loto

Et avec le Covid-19 ? Comment s'organise l'équipe ?
"Nous échangeons sur un groupe WhatsApp et avant la fin de la semaine, nous le ferons via la classe virtuelle.", précise Mme Rémisse, l'une des encadrantes.

L'Equipe Lien d'Amour

Lycée Saint Joseph de Cluny