Logo Entreprendre En Lycée Région Guadeloupe Union Européenne
Co-financeurs projet Entreprendre En Lycée FSE Guadeloupe GIP Daifi
Co-financeurs projet Entreprendre En Lycée Région Guadeloupe Union Européenne
Logo Entreprendre En Lycée Région Guadeloupe Union Européenne
Co-financeurs projet Entreprendre En Lycée FSE Guadeloupe GIP Daifi Co-financeurs projet Entreprendre En Lycée Région Guadeloupe Union Européenne

Max Nelson est chef de projet de l’opération Entreprendre En Lycée. À chaque nouvelle édition de l'opération, il se passionne pour la créativité des lycéens :

« Entreprendre En Lycée est une réelle école de la vie : professionnelle, scolaire, et entrepreneuriale. Cette opération s'implante dans le réel. Nos mini-entreprises fabriquent de vrais produits et de vrais services. Elles ont leurs clients et manipulent de l'argent comme n'importe quelle entreprise.

Ce challenge pédagogique permet aux élèves, apprentis ou étudiants, d’apprendre les techniques de management, de commercialisation, de gestion, de production et de communication.

À chaque édition, nous sommes stupéfaits par leur capacité à devenir, en quelques semaines, de vrais chefs d’entreprise. Ils sont notre fierté !

Cette promotion est tout aussi ambitieuse que les précédentes. Elle n’a pas hésité à s’investir dans des secteurs très variés tels que le tourisme, la photographie,  la communication, la coiffure,  les soins à la personne, le BTP, la mode, l’environnement, l’agro-alimentaire, l’informatique, le Bois, le commerce, l’industrie,  l’édition, la restauration, etc.

Rien n’eut été possible sans nos nombreux  partenaires. Ceux-ci  accompagnent nos mini-entrepreneurs en termes de financement, d’organisation, de formation, de coaching et pour le jury. D’ailleurs, nous les remercions pour leur confiance et celle qu'ils portent à nos jeunes guadeloupéens !

Retenez bien ces deux dates :
- Samedi 05 mai : la foire exposition organisée au centre commercial Destreland.
- Samedi 09 juin : la remise des prix à la salle Laura Flessel à Petit-Bourg. Les vainqueurs du challenge pourront poursuivre leur formation, à travers un parcours entrepreneurial au Québec, conçu spécialement pour eux.

Il y aura d'autres bonnes surprises ! Et nous vous attendons nombreux ! »

Voior les vidéos canal 10