Logo Entreprendre En Lycée Région Guadeloupe Union Européenne Co-financeurs projet Entreprendre En Lycée Région Guadeloupe Union Européenne

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je vous annonce le lancement de la 16ème édition l’opération « Entreprendre en Lycée » Edition 2020-2021.

Cette action pédagogique vise à familiariser les élèves avec le monde professionnel et la culture entrepreneuriale.

La mini-entreprise est un véritable révélateur de compétences et de talents. Sa mise en œuvre s’inscrit pleinement dans la politique de l’académie, à travers les actions l’axe 4 du projet d’académie :
Consolider les relations avec les entreprises pour favoriser l’insertion.

En effet, durant une année scolaire des équipes de jeunes entrepreneurs encadrées par un enseignant, un mentor, vont simuler le fonctionnement global d’une entreprise.

Avec à la clé :

• Une véritable immersion dans la réalité socio-économique
  • L’acquisition de connaissances et de compétences pluridisciplinaires
  • La construction de comportements visant à l’autonomie

Comptant sur votre engagement, je vous invite à faire vivre à vos élèves une expérience qui ne manquera pas de contribuer à les mener à la réussite de leur parcours scolaire.

EDITION 2018-2019

Les mini-entreprises 2020