Le slogan de Chevalier édition est « La jeunesse d’aujourd’hui, la grandeur de demain. »
La mini-entreprise a pour but de valoriser la jeunesse guadeloupéenne trop souvent montrée du doigt pour ses actes de violence. De ce fait, celle-ci a tendance a oublié son potentiel positif et ne rêve plus de rendre son île plus solidaire et plus dynamique. Notre entreprise veut donc donner une image positive des jeunes qui représentent l’avenir de notre île et de leur culture. Par le travail de création, d’échange et de partage, elle veut montrer que la lecture peut être ludique et est essentiel non seulement dans la construction de l’individu mais aussi dans l’enrichissement personnel. La culture doit bâtir l’adulte de demain.
Par ailleurs, Chevalier édition a aussi pour vocation d’inverser la tendance dont nous sommes tributaires. Il ne s’agit plus ici de forcer à la lecture, mais d’inciter à créer soi-même ses œuvres en se mettant dans la peau de l’écrivain pour donner envie de lire. La maison d’édition est donc innovatrice en ce qu’elle permet à chacun d’écrire pour lire, sans pour autant être un écrivain de renom. Son but est de faire naître des écrivains et des artistes qui valoriseront à leur tour notre patrimoine culturel
Enfin, le but de la mini-entreprise est d’aider les personnes aveugles, sourdes et muettes ou encore les personnes maîtrisant mal la langue française à pouvoir s’adonner au plaisir de la lecture, de l’échange et de la découverte. Les personnes souffrant d’handicap en Guadeloupe voient peu d’action en leur faveur et notre maison d’édition veut leur accorder une place de choix parmi son lectorat.
Intérêt pour à un secteur qui manque de diversité et qui oublie les personnes traditionnellement privées d’accès facile à la Culture du fait de leur handicap.