LANCEMENT DE FAP, LE FRUIT A PAIN AU POUVOIR !
Le lancement de la mini entreprise, FAP, le fruit à pain au pouvoir, a eu lieu ce mercredi 21 avril de 8h à 10h, au lycée Carnot.
FAP ! (Fruit à Pain au Pouvoir) produit et commercialise un support ludique, pédagogique et éducatif afin de connaitre l’arbre à pain, son fruit, son histoire, ses nombreuses possibilités d’utilisation, sa richesse nutritionnelle etc. Il s'agit de porter un regard sur les acteurs qui œuvrent à son développement et à sa valorisation.
La mini-entreprise a souhaité montrer, à travers le jeu, que le fruit à pain est un produit « Bio par excellence » rattaché à notre patrimoine et contribue à une alimentation saine à l’opposé de la « malbouffe ».
"Nous désirons porter à la connaissance du public, les associations, les organismes de renommée, tel l’INRA, les jeunes entrepreneurs, les restaurateurs (chef cuisinier, cuisiniers) qui s’intéressent au fruit à pain pour optimiser sa culture et sa production, accroitre sa consommation et l’inscrire dans un schéma de développement durable. En prenant l’exemple du fruit à pain, que l’on trouve dans toute la Guadeloupe et ses dépendances, nous voulons sensibiliser le public sur les bonnes habitudes à prendre pour bien se nourrir, protéger l’environnement, lutter contre le gaspillage." précise l'équipe.
FAP a plein de projets : Rencontre avec des partenaires locaux, vente de leurs produits et de ceux de leurs partenaires lors de la fête du fruit à pain, au mois de juin 2021 au Lamentin, et étendre la gamme sur d’autres légumes et fruits locaux, arbres et plantes etc...
Un produit nouveau, original et attrayant pour s’amuser en famille,
Un jeu traditionnel, facile à transporter, doté de nouvelles technologies (plateforme d’échanges, site Internet, QR Code…)
Une mascotte, Misié FAPO
Un produit d’un bon rapport qualité/prix
Le lancement de la mini entreprise, FAP, le fruit à pain au pouvoir, a eu lieu ce mercredi 21 avril de 8h à 10h, au lycée Carnot.
La mini-entreprise FAP était présente pour la matinée d’initiation à la gestion d’entreprise, « Apprendre pour Entreprendre » vendredi 5 mars, de 8h30 à midi. Une formation en visioconférence depuis le Gip-Daifi.