Co-financeurs projet Entreprendre En Lycée FSE Guadeloupe GIP Daifi
Logo Entreprendre En Lycée Région Guadeloupe Union Européenne
Co-financeurs projet Entreprendre En Lycée Région Guadeloupe Union Européenne
Co-financeurs projet Entreprendre En Lycée FSE Guadeloupe GIP Daifi
Logo Entreprendre En Lycée Région Guadeloupe Union Européenne Co-financeurs projet Entreprendre En Lycée Région Guadeloupe Union Européenne

SECTEUR : Energie renouvelable
 
 
SUNTECH Pour site
 

SUNTECH entend fabriquer des lampadaires écologiques, constitués de mâts en bambou et de leds solaires, ayant une autonomie de 12 heures.

Le principe ?

"L'énergie solaire captée en journée par un panneau photovoltaïque est stockée dans des batteries. La nuit tombée, le luminaire est alimenté en électricité par les batteries. Le lampadaire n'est pas relié au réseau électrique et fonctionne donc en totale autonomie. L’idée étant d’optimiser une source inépuisable tel que le soleil, omniprésent dans notre région Caraïbe." précise l'équipe. 

L’Adie est partenaire d’Entreprendre En Lycée depuis cette année. 3 questions à son Directeur territorial Îles de Guadeloupe-Îles du Nord-Saint-Pierre-et-Miquelon, Paul Vienot.

1 - Des conseils pour nos mini-entrepreneurs ?

  • Faites-vous accompagner le plus possible et par un maximum d'acteurs. Cette démarche vous permettra de trouver rapidement les solutions à vos problèmes et les réponses à vos questions. Vous pourrez avancer sereinement sur votre projet.
  • Ne lâchez rien ! Le parcours de l'entrepreneur est semé d'embuches, de contretemps, de portes closes. Cela ne doit pas vous décourager, mais vous permettre de vous adapter et d'avancer via un autre chemin.

2 - Qu’est-ce que l'Adie ?

logo AdieL'Association pour le droit à l'initiative économique (Adie) est une grande association française, créée depuis plus de 30 ans. Notre but ? Rendre l'entrepreneuriat accessible à tous, quelques soient les ressources économiques, les diplômes, le réseau dont la personne dispose et ainsi, créer son propre emploi. Nous luttons chaque jour contre le gâchis des talents grâce à l'accompagnement, au financement des porteurs de projet et des entrepreneurs déjà en activité.

Du 12 au 21 avril 2021, sur Canal 10, auront lieu des émissions dédiées aux mini-entreprises. Deux mini-entreprises par jour, dès 19 heures, pour 30 minutes d’interview !

Il s’agira de défendre les couleurs de sa mini-entreprise et de convaincre le public, face aux questions d'Harold Luce, journaliste présentateur. Aucune préparation, pas de questions posées à l’avance. Du 100 % improvisation !

Un conseil d'Harold Luce ? Avant de passer à l’antenne, il sera impératif de « Maîtriser tous les aspects de son produit. Chacun devra être au fait de ce qui se passe. C’est bien de créer son produit mais il faut savoir le présenter et, surtout, le vendre ! »

Sous-catégories

Les mini-entreprises 2021