Le kokedama, est un art floral qui vient du Japon. Le mot kokedama est formé de deux caractères. Le premier, koke, désigne « la mousse » et le second, dama, désigne une balle, une sphère. On entend donc par kokedama « sphères de mousse ».
Cette décoration végétale permet de mettre en scène des plantes de manière originale. Cette technique consiste, en effet, à créer des compositions végétales sur des sphères recouvertes de mousse. Le résultat, très naturel, est à la fois esthétique et facile à entretenir. De plus, le kokedama contribue au développement durable.
"Le kokedama n’existant pas en Guadeloupe, la conseillère principale d’éducation a proposé de faire découvrir le produit. L'équipe a tout de suite adhéré, en raison de la simplicité et l’originalité du produit. Nous voulions proposer quelque chose de nouveau sur le marché, et non-concurrentiel." précise l'équipe.
Objectifs ?
- Créer et vendre un bien à l’intérieur et l’extérieur de l’établissement, pour une finalité de développement durable et un rôle économique, sociale et solidaire.
- Développer l’esprit d’entreprendre pour faciliter l’insertion professionnelle : appréhender l’organisation générale d’une entreprise (aspect commercial, comptable, production, ressources humaines en lien avec les cours, etc.).
- Gérer une structure avec les difficultés, les obstacles et trouver des solutions.
SES ATOUTS :Le dynamisme et la disponibilité de l’équipe.