Max Nelson est chef de projet d'Entreprendre En Lycée. À chaque nouvelle édition, il se passionne pour la créativité des lycéens :
« Entreprendre En Lycée est une réelle école de la vie : professionnelle, scolaire, entrepreneuriale, etc. L’opération s'implante dans le réel, nos mini-entreprises fabriquent de vrais produits et de vrais services. Elles ont leurs clients et manipulent de l'argent comme n'importe quelle entreprise.
Ce challenge pédagogique permet aux élèves, apprentis ou étudiants, d’apprendre les techniques de management, de commercialisation, de gestion, de production et de communication.
À chaque édition, nous sommes stupéfaits par leur capacité à devenir, en quelques semaines, de vrais chefs d’entreprise. Ils sont notre fierté !
Cette promotion s'avère ambitieuse. Elle n’a pas hésité à s’investir dans des secteurs très variés. Retenez bien deux événements : la foire-exposition des mini-entreprises et la remise des prix.
Mais rien n’eut été possible sans nos partenaires. Ceux-ci accompagnent les mini-entrepreneurs en termes de financement, d’organisation, de formation, de coaching et pour le jury. D’ailleurs, nous les remercions pour leur confiance et celle qu'ils portent à nos jeunes guadeloupéens ! »